Gala d’ouverture du prestigieux Cadre Noir de Saumur

cadre-noir-saumur_gala-ouverture_affiche-big_8758Le 15 mars 2013, la Maîtrise des Pays de la Loire et le Jeune Chœur d'Anjou ont participé au Gala d'ouverture de la saison du célèbre Cadre Noir de Saumur.

Devant plus de 400 spectateurs, dans le Grand Manège des Écuyers, les chœurs ont accompagné le remarquable travail de dressage d'une des plus grandes écoles équestres au monde.

Les tableaux se sont succédé magnifiquement, soutenus par un répertoire choral varié allant de J.S. Bach à Édith Piaf, et ont permis au public d'apprécier le travail d'exception des écuyers du Cadre Noir et la beauté de leurs chevaux (voir ci-dessous un extrait vidéo du journal de 13h de TF1 à cette occasion).

L'univers équestre n'est pas inconnu de Sophie Siegler ! En effet, elle a été professeur de chant à l'Académie du spectacle équestre de Versailles créée et dirigée par Bartabas, écuyer émérite et initiateur du théâtre équestre.

maitrise-pays-de-la-loire_cadre-noir-saumur

Sophie SIEGLER et le Chœur de la Maîtrise entourant le Colonel Jean-Michel FAURE, Écuyer en Chef du Cadre Noir (mars 2013)
Crédit photo : EMRPL - Tous droits réservés

La Maîtrise des Pays de la Loire pour la Soirée de Gala du Cadre Noir – Extrait vidéo du JT de TF1

À l'occasion du Gala d'Ouverture de la saison 2013 du Cadre Noir, TF1 avait réalisé un reportage pour son journal télévisé de 13h.
Vous pourrez y retrouver un bref aperçu de la vie et de l'art de l'École Nationale d'Équitation ainsi que des images de la Soirée de Gala du 15 mars 2013.
On y entend même le Chœur de la Maîtrise quelques secondes, en début et en fin de reportage !

Si la vidéo ne s'affiche pas correctement à droite de ce texte, vous pouvez la visualiser sur WAT.tv : Zoom sur : Saumur et le "Cadre noir", école d'excellence de l'équitation française

Posted in Blog.
  Contenu publié le 30 mars 2014 par Arnaud GUIGNOUARD, Webmaster | Mis à jour le 23 avril 2015

Partagez cet article !

Article précédent

Pas d'article plus ancien

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée, ni utilisée à d'autres fins que votre commentaire.
Les commentaires font l'objet de modération avant leur publication; votre commentaire apparaîtra après sa vérification. Merci !

Les champs obligatoires sont indiqués par *.