La Maîtrise assure les chœurs derrière Julien Doré

affiche-tournee_julien-doreQuel est le lien entre la Maîtrise des Pays de la Loire et Julien Doré, talentueux chanteur facétieux, électro-pop-folkeux tourmenté et showman funambule ?

Le lien, c'est Guillaume Dupuis, un proche par relation de la Maîtrise, qui intervînt de nombreuses fois pour assurer la régie des temps forts musicaux de l'EMRPL et, accessoirement, régisseur général sur la tournée LØVE du golden boy sus-cité... ça aide pour la suite de l'aventure !

Une proposition est faite à Sophie Siegler, chef de chœur et directrice administrative et pédagogique de la Maîtrise : une douzaine de Maîtrisiennes et Maîtrisiens assureront les chœurs pour Julien Doré sur ses 2 concerts à Angers et à Nantes.

Les 5 et 11 avril 2013, respectivement au Centre des Congrès d'Angers et à La Cité de Nantes, le chœur d'enfants s'est donc rassemblé sur scène derrière le groupe alors que celui-ci entamait les premiers accords de « Platini », ballade majestueuse et amoureuse, hommage à l'idole du foot des 70's-80's.

Comme à son habitude, le Chœur assure et donne un relief tout particulier à cette chanson d'amour décalée.

Une grande aventure scénique qui a laissé de beaux souvenirs chez les choristes de la Maîtrise des Pays de la Loire et quelques photos dédicacées punaisées sur les murs de chambre d'adolescent(e)s conquis(es).

 

Vous aussi, chantez derrière Julien Doré...

Écoutez « Platini » grâce au lecteur YouTube ci-contre !

Michel, ma belle, mon oiseau de nuit...

Platini...

Ton pied de porcelaine est gravé à vie...

Platini...

Tenez, en guise de post scriptum, un peu de culture linguistique : løve, en danois, signifie lion et se prononce ainsi .

De rien...

Posted in Blog.
  Contenu publié le 13 avril 2014 par Arnaud GUIGNOUARD, Webmaster | Mis à jour le 18 décembre 2015

Partagez cet article !

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée, ni utilisée à d'autres fins que votre commentaire.
Les commentaires font l'objet de modération avant leur publication; votre commentaire apparaîtra après sa vérification. Merci !

Les champs obligatoires sont indiqués par *.