La Maîtrise et le Jeune Chœur d’Anjou en concert pour le Printemps des Orgues 2015

Stabat Mater de Poulenc et création d’une Suite Jazz pour voix d’enfants

affiche printemps des orguesLa Maîtrise des Pays de la Loire et le Jeune Chœur d’Anjou participeront au festival Le Printemps des Orgues dans le cadre de 2 concerts.

Le premier en date se tiendra le 26 mars 2015 à 20h30 en la Cathédrale Saint-Maurice d’Angers.
Le Jeune Chœur d’Anjou y interprétera le Stabat Mater de Francis Poulenc aux côtés de la Schola Cantorum de Nantes et de Vincent Grappy, organiste de la Cathédrale de Blois.

Le 30 mai 2015 à 20h30 au centre culturel Le Cargo de Segré (Maine-et-Loire), les jeunes choristes de la Maîtrise donneront vie sur scène à la création Blue Anjou Jazz Slam Vocal.
Cette suite Jazz pour voix d’enfants composée par Emmanuel Bex, pianiste et organiste de Jazz à la renommée internationale, au terme d’une résidence-création, verra se rassembler autour du Quartet d’Emmanuel Bex, Pierrick Menuau, saxophoniste angevin, et ses étudiants de la section Jazz du Conservatoire d’Angers ainsi que l’école de musique de l’Anjou Bleu et l’école de musique de la communauté de communes de Beaufort en Anjou.

Consultez le programme intégral de la saison 2014/2015 du festival Le Printemps des Orgues

La Maîtrise des Pays de la Loire vous propose ce programme uniquement à titre d’information et pour consultation.
Tous les droits sont réservés à l’Association CSPO (Le Printemps des Orgues).
Informations et réservations : www.printempsdesorgues.fr

Cliquez sur la visionneuse ci-dessous pour consulter le programme du Printemps des Orgues en plein écran

Posted in Blog.
  Contenu publié le 4 janvier 2015 par Arnaud GUIGNOUARD, Webmaster | Mis à jour le 5 février 2016