Logis de la Chabotterie

Chargement de la carte ....

Adresse
Château de la Chabotterie
85260 Saint-Sulpice-le-Verdon
France


800px-Le_Logis_de_la_ChabotterieLe Logis de la Chabotterie est un haut-lieu de la guerre de Vendée puisqu’il fut le cadre, le 23 mars 1796, de l’arrestation de François-Athanase Charette de La Contrie, dit Charette, militaire breton ayant joué un rôle essentiel dans la guerre de Vendée à la tête de l’Armée catholique et royale du Bas-Poitou et du Pays de Retz

« En 1992-1993, les travaux de restauration et de mise en valeur conduits par le Conseil Général de la Vendée ont redonné au logis une grande partie de l’aspect qu’il avait à la fin du XVIIIe siècle. L’aménagement des intérieurs, conçus à partir d’inventaires d’archives, présente exclusivement des objets authentiques (à l’exception des rideaux) antérieurs aux années 1790.» (source : site officiel du Logis de la Chabotterie)

Tous les étés depuis 1997, le Logis de la Chabotterie accueille le festival Musiques à la Chabotterie, festival de musique des XVIIème et XVIIIème siècles.

Crédits photo : Benoît Bâlon, WikiMedia.org – licence Creative Commons BY-SA

 

Événements à venir

Aucun événement programmé pour le moment à cet emplacement

Posted in .
  Contenu publié le 17 décembre 2014 par Arnaud GUIGNOUARD, Webmaster | Mis à jour le 17 décembre 2014

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée, ni utilisée à d'autres fins que votre commentaire.
Les commentaires font l'objet de modération avant leur publication; votre commentaire apparaîtra après sa vérification. Merci !

Les champs obligatoires sont indiqués par *.